dimanche 17 novembre 2013

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Résumé:




L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c’est une aventure rocambolesque et hilarante aux quatre coins de l’Europe et dans la Libye postkadhafiste, une histoire d’amour plus pétillante que le Coca-Cola, mais aussi le reflet d’une terrible réalité : le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle. Un roman dont le titre peut à lui seul provoquer des insuffisances respiratoires chez ceux qui tentent de le prononcer d'une seule traite !




Mon avis:

C'est un livre qui fait parler de lui, et tout comme l'indique son titre, il est vraiment loufoque!
L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, c'est l'histoire d'un Indien qui vient en France afin de pouvoir s'offrir un lit Ikea, car en Inde il n'y a pas d'Ikea. C'est la première fois que Ajatashatru Lavash Patel, le personnage principal, quitte son pays et il va vivre des aventures vraiment palpitantes!
Le personnage principal qui venait en France seulement pour s'acheter un lit Ikea, va se retrouver embarqué malencontreusement aux Royaume-Uni, puis en Espagne, en Italie etc. Il va rencontrer Sophie Morceaux (et non pas Sophie Marceau), et vivre beaucoup d'aventures. C'est un livre plein d'humour et vraiment drôle puisque tout ce que l'indien va vivre est vraiment inattendu, et à chaque fois c'est vraiment un manque de chance. 
Ce livre aborde aussi le thème de l'immigration, car au détour de ses voyages Ajatashatru va faire la rencontre de personnes qui tentent de fuir leur pays pour vivre de jours meilleurs dans un pays européen afin d'aider leur famille rester au pays. 

J'attendais beaucoup de ce livre qui fait vraiment parler de lui en ce moment et après l'avoir enfin eu, je n'ai pas tardé à le lire, et j'ai passé un très bon moment. C'est un roman et à la fois une comédie, dont adore suivre les aventures du personnage principal. Un livre qui est comique du début à la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire