dimanche 17 novembre 2013

Et soudain tout change

Résumé:



Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...





Mon avis:

Après avoir beaucoup aimé Demain j'arrête! du même auteur, j'avais vraiment envie de découvrir son nouveau roman, même si Complétement cramé est encore dans ma PAL. J'ai eu la chance de gagner ce livre que je n'ai pas tardé à lire.

Dans Et soudain tout change, on suit les aventures de Camille et toute sa bande d'amis, qui sont en terminale tous ensemble. C'est donc leur dernière année ensemble puisqu'après tous vont prendre des chemins différents. On assiste ainsi, à toutes les petites aventures de ces amis. Des histoires qui font sourire et rire, qui sont amusantes. Mais à part cela, il y a une autre histoire. C'est l'histoire de Léa, la meilleure amie de Camille, qui au début de l'histoire souffre de vertiges et de nausées (non, elle n'est pas enceinte). On apprend finalement qu'elle est atteinte d'une maladie rare du cœur, qui ne lui donne plus que si mois à vivre. La seule solution pour guérir de cette maladie, serait une greffe du cœur, mais il y a beaucoup de demandeurs par rapport à nombre de donneurs.
Ce livre est donc à la fois une comédie, mais aussi une histoire sur la vie, et son aspect précieux. Quelques petites histoires d'amours sont aussi présentes dans le roman.

Une fois que l'on commence à lire ce livre, il est difficile de s'arrêter puisque les histoires de cette bande d'amis sont vraiment captivantes et on est malgré ce qui arrive à Léa, on est curieux de savoir comment sa maladie va évoluer, comment son histoire va progresser.

J'ai lu ce livre en moins de deux jours, et j'ai vraiment beaucoup aimé! Ce livre a été un réel coup de cœur, je me suis prise d'affection pour les personnages et leurs histoires. Un livre qui peut plaire à tout le monde. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire