jeudi 5 décembre 2013

Les sentiments

Résumé :


Septembre 1960. Le Milliardaire, dernier film de George Cukor, sort sur les écrans américains avec, en vedette, Marilyn Monroe et Yves Montand. La plus célèbre des blondes et le plus charmeur des Français. Mais plus que le film lui-même, finalement un échec commercial, c'est l'histoire d'amour entre les deux acteurs qui tient le public en haleine. Marilyn tente l'impossible pour retenir Montand près d'elle, alors que celui-ci semble indéfectiblement lié à sa femme, Simone Signoret.


Mon avis :


Marilyn Monroe est une actrice qui a une renommée internationale, qui ne la connait pas ? On connait beaucoup son histoire, et notamment sa mort qui reste assez mystérieuse. Je suis tombé par hasard sur ce livre (que j'ai acheté d'occasion), dont le résumé ainsi que le titre ont attirés mon attention.

 Les sentiments aborde l'histoire d'amour entre Marilyn et l'acteur Yves Montand, j'avais lu il y a longtemps une partie de l'autobiographie de Marilyn mais je n'avais jamais fait attention à cette histoire d'amour. Je me suis donc lancé dans cette lecture avec curiosité. On apprend comment se sont rencontrés Marilyn et Yves, comment ils sont tombés amoureux et comment leur histoire se termine. C'est un roman plutôt original puisqu'il s'agit en fait, d'une histoire vraie mais romancée. Agnés Michaux reprend l'histoire d'amour d'Yves Montand et de Marylin Monroe mais les dialogues et les scènes sont ainsi imaginés par l'auteur. Ce n'est donc pas une biographie, puisqu'elle reprend seulement quelques éléments biographique de la vie de ces deux personnes. 

J'ai trouvé ce livre agréable à lire, on apprend des choses sur leur histoire, tout en lisant une histoire dont les scènes sont imaginés. On passe un bon moment de lecture malgré la fin de vie tragique de Marilyn Monroe, et l'histoire d'amour impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire