mercredi 31 juillet 2013

Night school, tome 1

Résumé :


Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C'en est trop pour ses parents, qui l'envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s'y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser... Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L'établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète Night School, dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer...


Mon avis :

Night school est un livre dont on entend beaucoup parler en ce moment. Ayant lu de nombreux avis positifs sur ce livre, il me tardait vraiment de me faire mon propre avis sur cette saga.

Allie est une adolescente qui vient encore de se faire arréter par la police, ses parents décident donc de l'envoyer dans une autre école. Une école dont Allie n'a jamais entendu parlé et qui se trouve être bien mystérieuse. A son plus grand étonnement Allie va malgré tout finir par aimer cette école. Cependant, cette école n'est pas une école comme les autres... En effet, à Cimmeria des choses étranges vont se dérouler, mettant Allie en danger. 

Night school est une saga avec une intrigue très bien mené et l'histoire avance avec non seulement avec une intrigue qui tient la route mais aussi avec des histoires d'amours et d'amitiés. On assiste par conséquent à tous les événements se déroulant au sein de l'école car c'est à Cimmeria que se déroule la majeure partie de l'histoire. Les secrets que cachent Cimmeria à Allie sont bien menés et l'histoire est toujours pleine de suspense. On se pose des questions sans cesse à propos de l'histoire. Pourquoi Allie a t'elle été envoyé à Cimmeria ? Que cache t-on à Allie et pourquoi? Tout un tas de questions qui partcipent à la mise en place d'un suspense omniprésent dans le livre, qui nous rend accro à l'histoire. Entre intrigue et suspense on veut connaître le fin mot de l'histoire mais aussi voir l'évolution des relations entre Allie et les autres personnages dont notamment le garçon avec qui elle a une histoire amoureuse.

Je comprends désormais l'engouement qu'a suscité ce livre, car j'ai moi même beaucoup apprécié ce roman. C.J. Daugherty a réussi à écrire une histoire très prenante et maintenant je suis très curieuse de connaître l'évolution de cette histoire ainsi que des aventures d'Allie. Night school, tome 2 étant dans ma PAL je pense le lire très prochainement, le tome 3 sort lui le 10 octobre 2013 en France.



2 commentaires:

  1. J'ai attaqué ce livre mais j'ai dû le mettre de côté !!! J'espère qu'il me plaira autant qu'à toi !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai lu plein d'avis positif il et dans ma pal ^^

    RépondreSupprimer