lundi 14 janvier 2013

Hunger Games

Résumé :


Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.

Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité  que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.

Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...



Mon avis :

Qui n'a pas entendu parler d'Hunger Games? Ce best-seller mondial qui a été adapté au cinéma il y a peu de temps.
Pour ma part, j'en avais beaucoup entendu parlé, mais je n'avais pas encore lu les romans même si je n'entendais et ne lisais que de très bon avis à propos de cette saga. Mais voilà, j'ai enfin lu le premier tome.
Que dire? J'ai tout simplement dévoré ce roman! J'ai lu les (environ) 400 pages de ce roman en seulement deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire. 
L'histoire d'Hunger Games, avec le jeu filmé, les préparatifs afin que les tributs soient le plus beau possible m'a beaucoup fait penser à La Sélection de Kiera Cass, j'aurais donc sans doute pensé que La Sélection aurait beaucoup trop ressemblé à Hunger Games si j'avais lu ce dernier avant, mais sinon cela ne m'a pas dérangé plus que ça.
Je me suis vite attaché aux personnages de Katniss et de Peeta et je suis curieuse de savoir comment va évoluer leur relation ainsi que celle entre Katniss et Gale dans les deux prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman, ainsi que le jeu de télé-réalité qui est très bien trouvé, la trame de l'histoire est vraiment bien. L'écriture de Suzanne Collins se lit facilement et ne pose donc pas de problème lors de la lecture. 
Par conséquent, je ne regrette absolument pas d'avoir lu Hunger Games et je comprends mieux pourquoi il est autant apprécié.  
Pour l'instant je n'ai vu que la bande annonce du film Hunger Games et je le regarderai sans doute, mais seulement après avoir terminé la trilogie. Trilogie, dont il me tarde de lire la suite!

☆☆☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire