mercredi 16 octobre 2013

Amour, Prozac et autres curiosités

Résumé :





Dans le tourbillon frénétique de l'après-movida, trois sœurs ivres de solitude vivent chacune un épisode crucial de leurs vies. Ana, mère de famille accro aux somnifères, Cristina, fêtarde shootée à l'ecstasy et Rosa, la femme d'affaires, tentent de démêler leurs histoires de cœur et de famille. Lauréate des prestigieux prix Nadal et Planeta, le premier roman de Lucia Etxebarria est un cocktail détonnant d'humour et d'émotion.






 Mon avis :

Amour, Prozac et autres curiosités est un livre qui a je sais été lu par beaucoup de personnes. Sa couverture plutôt drôle et son résumé attrayant m'ont convaincu de le lire.

Dans ce roman, nous suivons trois personnages, trois sœurs : Ana, Cristina et Rosa. Cristina est étudiante et travaille dans un bar, ce qui fait la honte de sa famille car sa famille ne considère pas cela comme un vrai ou un bon travail. Ana est une femme marié à un homme avec qui elle a un bébé, mais elle ne supporte plus sa vie tranquille de mère au foyer. Enfin, Rosa est une femme d'affaires qui a réussit à avoir un bon travail, que peu de femmes ne peuvent avoir car ce sont souvent les hommes qui sont en haut de l'échelle au travail. Ces trois femmes se trouvent au même moment, à une période d'impasse dans leur vie où elles se remettent en question et s'interrogent sur leur vie passé, présente et future. On ne les rencontre ainsi pas au meilleur de leur forme. 
C'est un livre qui aborde différents thèmes notamment la recherche de soi, ou bien même le sexe, que ce soit le viol ou l'amour. On découvre les faces cachées de chacunes de nos personnages, sur leurs pensées intérieures et leurs ressentis. C'est assez réaliste car les trois femmes sont très différentes et ont des traits de caractères ou des similitudes avec les femmes d'aujourd'hui, ce sont des femmes auxquelles on peut s'identifier. Lucia Etxebarria, écrit de manière très réaliste sa fiction avec beaucoup d'humour et de tact. 
C'est un livre qui se lit rapidement et dont on est pris dans les histoires de ces trois femmes qui se trouve face à un tournant dans leur vie. 

J'ai pour ma part, bien apprécié ce livre qui présente une histoire bien mise en scène avec des personnages très attachants. J'ai aussi aimé le style de Lucia Etxebarria, qui m'a donné envie de découvrir ses autres romans.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire