mercredi 26 décembre 2012

La sélection

Résumé :

Trois cents ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés... 


Mon avis : 

C'est un livre dont j'avais entendu beaucoup de bien et il me tardait vraiment de pouvoir le lire. De plus, la couverture est je trouve vraiment superbe. J'ai juste mit un peu de temps à me décider de lire ce roman car je savais qu'il y avait une suite qui ne sort qu'en avril, mais j'ai craqué et je l'ai lu. Maintenant, j'ai vraiment hâte de lire le deuxième tome et de connaitre la suite de La Sélection.
 J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. L'écriture de Kiera Cass est très fluide et on ne se prend pas la tête avec ce livre. La trame de l'histoire est bien mené et on ne s'ennuie jamais tout au long de l'histoire. Je me suis attaché aux personnages de  America et de Maxon. America arrive à se démarquer des autres personnages, c'est une des seules qui n'est pas superficielle et qui ne souhaite pas épouser Maxon. Ainsi, la relation entre America et Maxon est assez ambiguë, surtout depuis qu'on apprend que Aspen est soldat au royaume. C'est donc dans un triangle amoureux que se retrouvent ces trois personnages. Il me tarde donc vraiment se lire la suite de La Sélection, puisque la fin m'a laissé sur une grande interrogation et je ne sais pas du tout ce qu'il va se passer, ni avec qui va finir America, Maxon ou Aspen?
J'avais un peu peur de me retrouver face à un livre un peu trop science fiction, mais non j'ai adoré ce livre. Il m'a vraiment fait passé un bon moment de détente pendant les vacances après une période intense de partiels!


☆☆☆☆☆


1 commentaire: